Publié dans MAMAN

Croyez vous en l’instinct maternel ?

 

 

 

A votre avis, naît-on mère ou le devient-on ? Pensez-vous que l’instinct maternel existe vraiment, que le lien mère-enfant est inné, ou bien qu’il se construit au fil des jours ? Pensez-vous aussi que l’instinct maternel puisse avoir différents degrés et qu’il varie en fonction des femmes ?

Ce sont des questions que posent Famili…

viaCroyez-vous en l’instinct maternel ? – Famili.fr.

 

Alors pour ma part, on ne naît pas mère , on le devient, mais pas toutes au même moment .

Pour certaines, c’est l’annonce de la grossesse qui réveille cette instinct (qui est présent chez chacune,je pense,mais endormi) ; pour d’autres la première échographie et d’autres encore auront un déclic à la naissance du bébé … Chacunes ayant des vécus différents , on peut comprendre que différents degrés d’instinct maternel existent mais je pense que celui-ci se construit et se renforce au fil des jours .

 

Ceci est mon avis personnel et il n’engage que moi, et vous qu’en pensez-vous?

Auteur :

Maman de 4 enfants + 1 bébé , je me partage entre eux , et le reste....à découvrir sur mon blog ...

3 commentaires sur « Croyez vous en l’instinct maternel ? »

Par ici, les p'tits comm... ;-)

